La ville de Châteaugiron a décidé de maitriser l'urbanisation du secteur de Sainte-Croix, emprise industrielle en transformation.
la mission de l’équipe est de proposer un capacitaire et une stratégie opérationnelle. le projet double les hypothèses de l'Oap initale avec une densité finale comprise entre 90 et 95 logements à l’hectare. soit Un total d'environ 500 logements.
La stratégie propose de développer le secteur dans le temps, au fur et à mesure que les emprises foncières se libérent, en s'appuyant sur une armature d'espaces publics qui propose des continuités naturelles et modes doux. Au final la trame urbaine permettra à chaque occupant d'avoir un habitat traversant ouvert sur cour une commune plantée d'un côté et une continuité naturelle de l'autre, l'ensemble du secteur sera largement vegétalisé, la part des sols seront infiltrants de plus de 50% (pas de voie créée, stationnements perméables…), l'inscription des constructions dans le site composera un paysage de toit dans la pente qui rappelle celui du centre-ville.